Achraf Aouadi : Ennahdha a bel et bien signé des contrats de lobbying
Le président de I Watch, Achraf Aouadi, a déclaré, dans Midi Show de ce mercredi 8 décembre 2021, que l’organisation a accédé à une base de données réservée aux journalistes investigateurs dans le monde et découvert que le mouvement Ennahdha a signé deux contrats de lobbying aux Etats-Unis, en 2016.
Ces contrats prévoient la promotion de l’islam politique et l’amélioration de l’image d’Ennahdha aux USA, ainsi que la publication d’articles de presse sur le président du parti, Rached Ghannouchi.
Achraf Aouadi a souligné que I Watch ne remplace pas la justice et que toutes les informations relatives à ces deux contrats ont été transmises à la Cour des comptes.
Ali Laârayedh : Laissons la justice faire son travail
En réponse aux propos de Achraf Aouadi, le vice-président d’Ennahdha, Ali Laârayedh, a indiqué que son parti n’a signé aucun contrat de lobbying aux USA et que le mouvement n’a bénéficié d’aucun appui financier ou médiatique de la part des Américains.
Il a ajouté que cette question doit être débattue devant les tribunaux, pas sur les plateaux des médias.
"Celui qui a des preuves, qu’il les présente. On a dit clairement que le mouvement Ennahdha n’a jamais signé de contrat de lobbying et notre parti n’a aucun intérêt à recourir à ces procédés pour augmenter son électorat en Tunisie", a-t-il ajouté.
Laârayedh a estimé que le président de la République, Kais Saïed, veut instrumentaliser cette affaire pour asseoir sa mainmise sur la magistrature.